jeudi 7 mars 2019

Comment utiliser les bougies lors des rituels




L'existence de la bougie est ancienne, même très ancienne...Elle est née d'une nécessite, celle d'éclairer les habitations. Trois mille ans avant Jésus-Christ, elle est connue en Grèce et en Egypte ; une chandelier a été découverte dans la tombe de ToutankhamonDès le IVe siècle après J.C, l’Empereur Constantin imposa la présence de bougies lors des cérémonies chrétiennes.

Pendant longtemps, les bougies ont servi à mesurer le temps. Elles auraient été inventées par Alfred Le Grand au IXe siècle afin de fixer les heures de ses prières nocturnes. Ces bougies étaient graduées; en brûlant, la cire restante indiquait le temps écoulé. Les Romains utilisaient des feuilles de papyrus imbibées de cire d’abeille. En Chine, les bougies étaient fabriquées avec de la cire végétale à l’intérieur de tubes de papier de riz.

Autrefois utilisées comme moyen d'éclairage, elles sont, de nos jours, utilisées dans divers domaines (parfumer une pièce ou un lieu, en dépannage lors de coupures d'électricité, pour les anniversaires sur les gâteaux, dans les rituels de prières ou d'invocation, lors de massages et de soins avec des chandelles...).

Les bougies sont des liens forts entre le monde physique et le monde astral. La flamme, symbole de l'âme, rayonne dans les deux plans. Elles ouvrent une porte vers d'autres mondes. Les bougie ont un rôle important dans la magie et sont redoutablement efficaces. Elles servent lors des rituels en fonction de leur taille, leur couleur et leur composition (cire d'abeille, paraffine, cire de soja, de palmier...). 

Elles peuvent aussi être enduites d'huiles de rituels ou entourées de papier dans lequel un message sera inscrit ou encore, avec des symboles ou inscriptions spécifiques.Elles sont également d'une très grande aide lors d'une visualisation créatrice ou lors de la méditation. Suivant l'effet désiré, on choisira une couleur et un jour qui correspondent à une vibration particulière.

Je recommande de laisser allumer la bougie après avoir effectué le rituel de prière par exemple afin d'amplifier l'intention. Il faut tout de même faire attention aux risques d'incendie dans ce cas et vérifier qu'il n'y a rien tout autour qui pourrait s'enflammer rapidement.

Voici un tableau récapitulatif des aspects positifs et négatifs des couleurs des bougies

A utiliser avec les prières, les demandes, les intentions et les rituels.


Couleur des bougies 
Aspects positifs 
Aspects négatifs 
Blanche
Pureté, sincérité, vérité, offrande, bonté, paix, espérance, innocence, lumière, spiritualité et foi.
Lâcheté, anémie ou maladie, affaiblissement, infirmité, manque de vigueur ou de vitalité, impuissance (sexuelle), timidité, débilité physique ou mentale.
Rose
Amour, mariage, tendresse, affection, liens stables, aspect romantique de l'amour.
Rouge
Passion, courage, sexualité, force, santé, chaleur, ardeur, dynamisme, triomphe, amour, créativité, enthousiasme, naissance.
Tout ce qui peut éveiller, inciter, augmenter, ou utiliser à des fins négatives la cruauté, la violence, la vengeance, la haine, la guerre, la révolte, la colère, les passions dangereuses et incontrôlées, la débauche, l'anarchie, la folie, le meurtre...
Orange
Chance, réussite, examens, travail, estime des autres, popularité, gaieté, mariage et union.
Hypocrisie, dissimulation.
Jaune
Foi, gloire, augmenter la force-pensée, accélérer une guérison, intelligence, joie, bonheur, lumière gaieté, la vie en générale.
Ce qui concerne la fausseté, le mensonge, la perfidie, la jalousie, l'instabilité, la tromperie sous toutes ses formes, la lâcheté, la faiblesse (morale ou physique), la méfiance, la maladie et la souffrance, l'adultère, la ruine.
Verte
Argent, sécurité financière, succès, équilibre de la vie, force, jeunesse, renouveau, fertilité, abondance, croissance, plaisir, immortalité; mais aussi ce qui concerne le calme, la paix, la stabilité, la joie et le bonheur, la tranquillité.
La rancune, l'esprit de vengeance, le soupçon, le désordre, les conflits, toutes les formes de désaccord, la colère, la lâcheté, la maladie et la faiblesse, l'avarice, la jalousie et l'envie...
Bleu roi
Succès dans les entreprises, bien engager des affaires administratives, gagner des procès, saisir la chance, favoriser la force, intuition, dévotion, inspiration, spiritualité, foi, mysticisme, fidélité, sincérité, loyauté, paix, espoir, confiance, compréhension.
Ce qui peut engendrer la peine et le chagrin, la froideur ou la frigidité, la mélancolie, la dépression, l'émotion stérile, l'apathie, la faiblesse, l'obscurité.
Pourpre
Autorité matérielle et spirituelle, prestige, rang social, chance financière, gloire, dignité, sagesse, idéalisme, noblesse, religion, philosophie, méditation.
Ce qui a un rapport avec les excès de puissance : tyrannie, autorité trop forte, abus de pouvoir, décisions arbitraires, despotisme, ambition démesurée, orgueil...
Violette
Piété, sentimentalité, sagesse, bonté, méditation, calme, mysticisme, sacrée, voyance, intuition, au-delà, occultisme, ténacité, persévérance, amour de la vérité et mystère.
Sacrifice, angoisse, nostalgie, goût du passé.
Argent
Douceur, poésie, entente familiale, tenter une réconciliation.
Or
Chance pure, les bonnes réalisations financières, la fraternité, la joie, parfois la fortune, le contact avec l'invisible.
Gris
Tout ce qui a un rapport avec l'âge, la vieillesse, la maturité, la sagesse, mais aussi l'atténuation de situation difficiles, la paix du cœur et de l'esprit.
Ce qui concerne les aspects les plus tristes de l'âge, vieillesse, solitude, affaiblissement des facultés, deuil...
Noir
Gestation, lente maturation, germination, initiation.
Dépression, mélancolie, découragement, désespoir, tristesse, pessimisme, affliction, peine, souffrance, abattement, désolation, ruine, calomnie, faillite, diffamation, malveillance, sabotage, vols et escroquerie, toutes les formes de préjudice, injustice, voire maladie ou mort...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire